Beaucoup d’utilisateurs que ce soit occasionnellement où permanemment profitent de la proximité que génère Facebook avec d’autres utilisateurs pour réaliser des activités commerciales. Quand vous parlez de business, la concurrence n’est jamais loin, sur les réseaux sociaux elle est très rude car non seulement vous faites face à des vendeurs habituels dont vous avez la possibilité de contrôler la stratégie mais aussi à des vendeurs occasionnels qui surgissent, agissent et disparaissent.

Pour connaître une quelconque évolution dans vos ventes dans de telles conditions, il vous faut d’abord mettre de l’ordre dans  vos affaires. Mettre de l’ordre revient à vous construire une identité afin d’avoir une activité plus ou moins stable. Voici quelques étapes pour marquer votre territoire sur les réseaux et faire face à la concurrence.

  • Penser à avoir un logo

Un logo, c’est la base de toutes entités désirant exister. Si vous n’en avez pas, vous êtes comme un pays sans drapeau. Sur les réseaux sociaux, les internautes font face à une énorme quantité d’informations diverses. Lire dans ces conditions est un grand exercice alors si vous ne tenez qu’à votre nom de profil ou de page ou photo de profil, vous avez peu de chances de fidéliser qui que ce soit.

  • Créer une page Facebook

Pour vendre sur Facebook, beaucoup se concentrent sur les groupes mais bien qu’une Page Facebook tient lieu rarement car difficilement de centre commercial, il vous permet quand même de créer des abonnées, de communiquer autour de votre produit ou service et se permet de vous construire une image, vous offrent de multiples fonctionnalités (la possibilité de sponsoriser vos offres par exemple), de dénicher des prospects et vous permettent de fidéliser des clients.

  • Vous devez beaucoup plus faire usage d’images et de vidéos dans votre stratégie de communication
  1. Signez vos images

À chaque image que vous publiez, que ce soit une image conçue de vous ou une image chopper sur le internet, vous devez quand même y laisser vos traces. Cela permet à l’utilisateur de vite l’identifier à vous car et de voir chercher plutôt à voir le contexte dans lequel vous en avez fait usage au lieu de voir l’image comme un simple ‘’déjà vu ‘’.

2. Adopter un style de présentation pour vos produits

Vous devez avoir votre propre façon de présenter vos produits que ce soit en texte, image ou en vidéo. Ceci faisant vous gagner la sympathie de vos prospects, d’un vous leur rendez la tâche facile car ils savent exactement ou lire les détails de vos produits, le prix de vos produits etc.… de deux  vous leur donnez une preuve du sérieux que vous mettez dans ce que vous faites ; vous gagnez leur confiance. À leur insu vous créer une sorte de lien, l’avantage de tout ceci est quand ils auront besoin de vous, ils se rappelleront spontanément de vous et sauront ou vous trouver.

  • Ne publier pas que pour vendre

Une très bonne manière de construire une bonne relation avec ces clients est de faire des publications sans pour autant vouloir vendre mais en touchant les centres d’intérêts de vos interlocuteurs. Profiter des évènements, des dates spécifiques, des moments de fêtes ou autres pour vous afficher et montrer à quel point vous êtes attentionné.

  • Pensez à évoluer vers un site e-commerce

Bien que vous ayez beaucoup plus de chances de vendre un produit sur les réseaux notamment à cause de la proximité entre marchands qu’offrent ces derniers avoirs un site web vous simplifie par contre grandement la tâche une fois votre communication réussie. Avec un site web, vous n’aurez qu’à faire usage de vos liens pour faire voir vos produits aux clients sur différentes plateformes. Vous gagnez ainsi en notoriété, vous gagner du temps et le nombre d’offres que vous pouvez gérer augmente considérablement. Faisant bon usage de ces astuces citées plus haut, vous êtes sûr d’éviter l’anarchie, de marquer votre territoire, de fidéliser des clients et surtout de résister à la concurrence sur les réseaux sociaux.

L’équipe Afrique Bénéfice vous remercie pour votre attention

<< Si vous  recherchez une agence web entièrement fiable pour la conception de votre site internet, vous êtes à la bonne adresse. Plus qu’une simple agence web, pour nos clients nous sommes un allié de taille. >>

Nous sommes joignables aux adresses suivantes:
Tel: (+229) 64 70 70 06 (WhatsApp, Appel)
Adresse email: contact@afriquebenefice.com