La place du digital dans le marketing immobilier n’est plus à démontrer. Bon nombre d’agences immobilières se sont équipé de site internet et sont notamment présentes sur les réseaux sociaux. L’une des raisons principales de l’emploi de la digitale est justement de se rapprocher de la clientèle et d’aller vers lui en premier. Du coup la clientèle a tellement de possibilité quand il s’agit de sélectionner une agence immobilière pour effectuer l’achat de son bien.

Un prospect vous choisira parce que votre bien correspond exactement à ce dont il a besoin et est situé dans la zone voulue. Mais à part ce cas un peu plus rare, vous êtes exposé à la bataille concurrentielle. Le moyen le plus utilisé par nos agences immobilières jusque-là reste les images qui sont d’ailleurs rarement professionnelles.

Pourquoi faire la vidéo d’un bien immobilier?

À travers une image, le prospect à une idée de ce qu’il veut acheter.Une image lui fait voir à peine 30% si le bien dont vous disposez correspond à ce qu’il a en tête et s’il doit continuer, il passe un coup de fil à l’agence pour programmer une visite. Une image reste figée et n’offre qu’une “image” du bien disponible alors qu’un clip vidéo contient de l’émotion. Eh oui! Avec une vidéo, vous pouvez amener quelqu’un à changer d’avis. La majorité des humains n’achète pas par raison, il achète sur le coup de l’émotion et seule une vidéo bien montée détient cette potentialité.

Quel genre de vidéo utiliser ?

Pour réussir une présentation vidéo, vous avez besoin d’image de qualité donc d’appareils professionnels fait pour ce métier. Vous n’avez pas besoin de d’en acheter vous-même mais vous offrir les services de professionnels du métier. L’objectif n’est pas seulement la qualité de la vidéo mais professionnalisme et le caractère épatante du montage final.

Afrique Bénéfice vous remercie pour votre attention

Tel: (+229) 64 70 70 06 (Appels, WhatsApp)

Adresse email: contact@afriquebenefice.com